Le journaliste : portraits

Dominique Millour, banquier des petites entreprises

par | 1 janvier 2019

dominique millour 2008 Ph LSACCOMANO 78

Dominique Millour qui fut direc­teur géné­ral du Crédit Agricole Alpes Provence vient de nous quit­ter le 1er jan­vier 2019 à l’âge de 70 ans. Grand ban­quier de notre région, il était un homme d’engagement. Il était juge au tri­bu­nal de com­merce de Marseille très impli­qué dans ses dos­siers. Il avait rejoint le comi­té de direc­tion de Finances & Conseil Méditerranée et il y fut un admi­nis­tra­teur posi­tif, dis­po­nible, atta­ché aux pro­jets de déve­lop­pe­ment des PME en Méditerranée et à leur accès au financement.

Passionné d’économie et d’économie poli­tique, libé­ral dans l’âme, il scru­tait avec pers­pi­ca­ci­té les chiffres d’Eurostat, de la Banque mon­diale ou de la Banque de France pour étayer ses dires. Il fut un contri­bu­teur actif et vigi­lant de l’Observatoire du finan­ce­ment des PME que j’avais initié.

Sa retraite de ban­quier lui avait per­mis de consa­crer son éner­gie et d’apporter son expé­rience aux start-up ou aux PME en dif­fi­cul­té. Il assu­rait pour FCM des for­ma­tions inter­ac­tives aux quatre coins de la région avec bon sens, humour, empa­thie et rigueur.

Nous per­dons un grand entre­pre­neur, un finan­cier qui savait par­ler aux PME et un ami. Toutes mes condo­léances à sa famille. “Pour un revoir à Dominique Millour mais pas des adieux” selon les vœux de son épouse une céré­mo­nie reli­gieuse aura lieu ven­dre­di 4 jan­vier à 14 h 30 en l’é­glise Saint Jean de Malte 13090 Aix en Provence.